Top 9 des attractions à ne surtout pas manquer à Londres

0

Si vous vous rendez à Londres pour la première fois et que vous êtes perdu parmi les tonnes de lieux à visiter, je vous propose cet article. Ici, je vous liste les grands incontournables de Londres à voir et visiter. Parmi eux se trouvent notamment le Big Ben, le Buckingham Palace ou la Tate Modern.

Bien entendu, si la durée de votre séjour vous le permet, je vous encourage à faire bien plus ! Car la ville de Londres regorge de secrets que vous découvrirez par vous-même.

Le Big Ben

Lorsqu’on pense à Londres, on pense forcément au Big Ben, n’est-ce-pas ? Ce dernier, aussi appelé Tour Elizabeth, fait partie du Westminster Palace, le parlement anglais. Aussi, il comporte une cloche de 13 tonnes et est admiré par de nombreux touristes chaque jour.

Faites-y donc un tour de jour mais également de nuit, afin d’admirer l’horloge illuminée.

Tower Bridge et Tour de Londres

Autre monument iconique de la ville : le Tower Bridge ! Faites donc un saut dans l’époque victorienne et entrez-y. Ainsi, vous pourrez profiter de la vue que vous aurez à 45 mètres au dessus de la Tamise.
tower bridge londres

Puis, traversez le pont en direction de la Tour de Londres pour un peu d’histoire ! Vieille de 900 ans, elle fut tantôt prison, tantôt palais royal ou même zoo !

Aussi, sa construction rappelle vraiment l’ère médiévale et vaut une jolie photo. Vous pourrez y voir les fameux joyaux de la couronne en y effectuant une visite guidée.

tour de londres

Hyde Park et le Buckingham Palace

Ensuite, direction le Buckingham Palace, qui est bien entendu à voir également. Résidence royale et somptueuse, le palace fut construit au tout début du 18è siècle.

Aussi, saviez-vous qu’il détient 775 pièces ? De quoi vous faire rêver… N’oubliez pas de prendre une jolie photo !

Puis, promenez-vous dans l’immense et superbe Hyde Park, situé juste à côté du Palace. De nombreux locaux y font leur footing, promènent chiens ou enfants, et y pique-niquent. Une véritable pause verte en plein coeur de la ville !

Le British Museum

Si vous êtes un passionné d’histoire, foncez au British Museum ! Vous y retracerez ainsi l’histoire et la culture de différents continents.

Vous y retrouverez notamment des momies et même la fameuse Pierre de Rosette !

Trafalgar Square et la National Gallery

Ne manquez pas de passer à Trafalgar Square et d’entrer dans la National Gallery de Londres, où vous pourrez admirer de nombreuses peintures. Van Gogh, Botticelli, Renoir… Et certaines remontent même jusqu’au 13è siècle !

La Tate Modern

Ancienne centrale électrique située au bord de la Tamise se trouve la Tate Modern. Ce musée d’art contemporain vaut réellement le détour. Cependant, préférez y aller le matin en semaine, afin d’éviter une foule trop importante.

En ressortant, vous pourrez profiter d’une superbe vue sur la ville et le London Eye.

tate modern londres

Le Coca-Cola London Eye

Vous avez forcément déjà vu une photo du London Eye. Mais si, cette immense roue qui vous permet d’admirer la ville à 135 mètres de hauteur et prendre de belles photos !

Retombez en enfance et grimpez dans l’une de ses cabines si vous n’avez pas le vertige et profitez du tour de 30 minutes. A faire à la tombée de la nuit pour voir de jolies couleurs enflammer la ville.

grande roue londres

Le Victoria & Albert Museum

Tout comme la Tate Modern, le Victoria & Albert Museum est connu et reconnu. Et pour cause : ses objets vous feront voyager dans le temps… Parfois même jusqu’à 3000 ans en arrière !

Aussi, vous y trouverez de tout, comme des peintures, textiles, du mobilier ou des sculptures. De quoi satisfaire tout le monde et tous les styles !

Somerset House

Plus classique, la Somerset House contient des peintures impressionnistes notamment ainsi que des oeuvres de design, de mode et photographie.

Allez y flâner et ne manquez pas de prendre du recul pour admirer ce superbe building.

somerset house londres

 Prêt à arpenter les rues de Londres en long et en large et à passer un séjour inoubliable ? C’est parti ! N’oubliez pas de bonnes chaussures, ni votre bouteille d’eau et un appareil photo. Et bonnes visites !

Partager.

Laissez un commentaire