Les bons plans shopping à Londres pour faire des (vraies) affaires !

0

Bienvenue à Londres, paradis du tea time, des scones et du shopping ! « Mais Londres, c’est très cher », me direz-vous ! Certes. Cependant, il existe plusieurs endroits où les petits prix sont rois, et je vous les dévoile dans cet article. Suivez le guide !

Shopping à Londres : les bons quartiers

Oxford Street et Charing Cross

Oxford Street est l’un des endroits phares du shopping londonien. En effet, c’est là que vous trouverez les plus grandes enseignes internationales comme H&M et Zara. Aussi, vous y découvrirez Primark, où les prix sont vraiment mini !

oxford street londres

Vers Charing Cross, vous trouverez TK Maxx, qui propose des articles de toutes sortes et marques, à prix réduits. Très intéressant si vous cherchez à allier qualité à prix bas.

Bicester Village

Si vous avez le temps, je vous conseille de vous rendre au Bicester Village, qui se trouve à une heure de train de Londres. Vous y trouverez plus de 130 boutiques de luxe proposant des prix réduit.

Le bon plan : l’été, les boutiques sont ouvertes jusque 22h du jeudi au samedi ! De quoi passer une belle soirée shopping avant d’aller dîner dans l’un des restaurants sur place.

bicester village londres

Harrods

Enfin, ne manquez surtout pas l’emblématique Harrods, que vous trouverez non loin de Hyde Park. Temple londonien des grandes enseignes de luxe, vous y trouverez votre bonheur, mais certainement pas à petits prix !

A l’origine simple épicerie, Harrods compte désormais 330 département répartis sur 7 étages !

Shopping à Londres : les marchés londoniens

Covent Garden

Situé non loin de la Somerset House, le fameux Covent Garden est sans doute mon marché préféré à Londres. Tout d’abord magnifique, il offre en plus une telle variété de produits que vous pourrez y flâner des heures !

En plus de ça, de nombreux restaurants et cafés se situent tout autour, vous permettant de faire une pause gourmande. C’est vraiment le lieu où se promener !

covent garden londres

Alfies Antique Market

Ne comptant pas moins de 600 étals, le Alfies Antique Market propose antiquités et objets vintage ainsi que des vêtements.

Il s’agit d’ailleurs du plus grand marché couvert de la ville, alors allez donc y faire un tour ! Pour y faire une pause, prenez un café sur le toit du marché, expérience 100% locale garantie.

Portobello Road Market

Vous trouverez de tout au marché de Portobello Road. Fruits et légumes frais, mobilier vintage, antiquités, vêtements… Une véritable caverne d’Ali Baba à ciel ouvert !

Vous pouvez vous y rendre en prenant le métro jusque Notting Hill Gate, Westbourne Park et Ladbroke Grove. Notez que le marché se déroule le vendredi et samedi, même si un petit marché est ouvert le reste de la semaine.

Brick Lane

Enfin, l’incontournable marché aux puces de Brick Lane vaut également le détour. Vous y trouverez de tout, du mobilier aux vinyls en passant par des vêtements et de la nourriture.

marche-brick-lane-londres

Vous voici donc paré à dénicher de bonnes affaires tout en découvrant la ville. Le tout en limitant les dégâts au niveau de votre porte-monnaie ! Bonne balade.

Partager.

Laissez un commentaire