Grande roue Londres : découvrez la ville de tout en haut !

0

Vous vous rendez à Londres bientôt ? Alors laissez-moi vous dire que vous vous devez de monter à bord de la grande roue de Londres ! Qu’il s’agisse d’un séjour en solo, en amoureux, entre amis ou en famille, c’est un « must-do » dans la capitale ! Et puis, en plus de passer un moment un peu insolite, vous profiterez d’une vue à couper le souffle.

Aller, laissez-moi vous introduire le London Eye ! Puis, rendez-vous vite à la station de métro Waterloo ou Westminster pour vous y rendre ! Si vous prenez le bus, les lignes 77, 211 et 381 s’y arrêtent également.

Grande roue Londres : l’histoire

La construction du London Eye

La célèbre grande roue fut élaborée par les architectes Frank Anatole, Nic Bailey, Steven Chilton, Malcolm Cook, Mark Sparrowhawk, Julia Barfield et David Marks.

Aussi, afin de la construire, ses différentes sections furent assemblées et disposées sur des plate-formes flottantes sur la Tamise. Ce n’est qu’ensuite que ces différentes sections furent assemblées toutes ensemble afin d’ériger l’imposante grande roue actuelle.

Sachez que le London Eye détient environ 1870 tonnes d’acier provenant de différents pays, et que chacune de ses cabines pèse environ 10 tonnes !

L’attrait de la grande roue

Sachez que cette célèbre grande roue fut inaugurée en 2000, et attire chaque année plus de 3,5 millions de personnes ! Ce qui est plutôt un exploit, car avant sa construction, on prédisait de la démonter après 5 ans seulement !

Aussi, saviez-vous que la grande roue de Londres a eu de multiples noms ? En effet, si aujourd’hui on la connaît sous le nom de « The Coca-Cola London Eye », il en fut autrement il y a quelques années. Elle fut d’abord intitulée la « British Airways London Eye », puis « Merlin Entertainments London Eye ». Son avant-dernier nom fut le « EDF Energy London Eye », avant de devenir « The Coca-Cola London Eye ».

Aussi, cette grande roue détient 32 cabines climatisées pouvant porter jusqu’à 25 personnes. Chacune de ces cabines représente un conté de Grande-Bretagne. De quoi améliorer un peu votre culture générale en même temps !

Le tour dure 30 minutes, ce qui veut donc dire que vous n’irez pas du tout à la vitesse de la lumière ! Il s’agit d’une attraction très, très lente. Mais cela vous permettra de profiter d’une vue unique sur la ville de Londres, en étant à 135 mètres de haut ! Et oui, il s’agit de la plus haute grande roue d’Europe !

C’est également l’un des endroits les plus visités par les touristes se rendant à Londres. D’ailleurs, depuis 2005, c’est à cet endroit que se font de nombreuses célébrations urbaines, dont le tir des feux d’artifices pour la nouvelle année. Alors si vous comptez passer les fêtes à Londres, ne l’oubliez pas !

grande roue londres

Grande roue Londres : les tarifs

Pour monter à bord de la grande roue de Londres, vous devez acheter un billet. Ce dernier coûte 19,20£ pour les adultes à partir de 16 ans, £12,30 pour les enfants entre 4 et 15 ans. Puis, le ticket est à £15,30 pour les seniors (plus de 60 ans) et £15,00 pour les personnes handicapées.

Aussi, sachez que si vous êtes un groupe de 4 personnes, vous pouvez opter pour un prix global de 63,00£, et que si vous réservez en ligne, vous obtiendrez une réduction de 10 %. N’hésitez pas à visiter le site officiel du Coca-Cola London Eye pour en savoir plus. 

Prêt à embarquer ? Promis, vous ne le regretterez pas ! Vous profiterez d’une superbe vue à 360° sur la ville. Le bonus : vous pourrez même voir jusqu’à 40 kilomètres à la ronde si le temps le permet.

Concernant les monuments, vous pourrez apercevoir le Big Ben et la Tower Bridge, le Buckingham Palace, la cathédrale Saint-Paul, la tour du Shard et beaucoup d’autres. Ouvrez l’oeil, et préparez votre appareil photo !

Mon coup de coeur : monter à bord du London Eye en fin de journée, afin de profiter du coucher de soleil. Vous verrez la ville s’illuminer, et c’est franchement magnifique !

Bonne balade à tous, et surtout bon séjour !

Partager.

Laissez un commentaire