Londres insolite : mon Top 15 des activités insolites à faire à Londres !

0

Vous prévoyez un prochain voyage pour enfin découvrir Londres, et cherchez des idées originales ? Ou au contraire, vous y êtes déjà allé plusieurs fois et connaissez déjà les grandes attractions touristique ? Et si vous partiez à la découverte du Londres insolite ?

Dans cet article, je vous ai concocté un Top 10 de mes activités et lieux insolites préférés à Londres. Alors faites-en bon usage, et amusez-vous !

Visiter le musée de Sir John Soane

Comportant une grande collection d’objets insolites et divers, le musée de Sir John Soan est déjà amusant en lui-même. Mais ce que je préfère, c’est le fait qu’on puisse le visiter à l’aide d’une simple chandelle. Bref, une expérience amusante et culturelle, que demander de plus ?

musee londres

Rendez-vous au musée, près de la station de métro Holborn, tous les premiers mardis du mois de 18h à 21h pour visiter le musée sans payer l’entrée.

Le Londres insolite et son street art

Si vous aimez le street art, Londres a de quoi vous offrir satisfaction. Aussi, je vous recommande de passer par le tunnel de Waterloo, situé à la station de métro du même nom. Vous y découvrirez de nombreux tags, graffitis et fresques murales réalisées par différents artistes locaux.

Ensuite, vous pouvez profiter d’une visite guidée du quartier branché de Shoreditch. Pour environ 14€, partez à la découverte de nombreux artistes locaux et internationaux ayant marqué le quartier et ses rues. Et vous y apercevrez même des oeuvres du célèbre Banksy !

Visiter la Westminter Abbaye

Vous avez entendu parler de la célèbre abbaye de Westminster, où Kate et William se sont mariés ? Et bien, sachez que vous pouvez y entrer et la voir de vos propres yeux, et gratuitement ! Aussi, pour profiter de la beauté de l’abbaye, rendez-vous le dimanche lors du service religieux.

abbaye westminster londres

Enfin, soyez bien habillé et essayez d’avoir l’air local, afin de pouvoir entrer sans souci.

Manger des céréales à Brick Lane

Lors de votre visite du Londres insolite, vous aurez sans doute des petits creux. Alors si c’est l’heure du goûter, et que vous mourrez d’envie d’un bon bol de céréales, rendez-vous chez Cereal Killer Cafe, en plein coeur de Brick Lane, sur Shoreditch High Street.
Ici, plus de 120 sortes de céréales : le choix sera dur ! Mais c’est amusant, et ça change des cafés traditionnels.
De plus, les prix démarrent assez bas, à partir de £2,50. Bon appétit !

Faire du vélo au cinéma

Vous souhaitez passer une soirée originale et amusante entre amis ? Je vous propose de découvrir le cycle-in-cinema, projet qui a pour but de vous faire pédaler… Afin de générer l’électricité qui vous permettra de regarder votre film !

Enfin, il s’agit de la bonne occasion pour allier sport, culture et amusement le temps d’une soirée. Alors ne manquez pas de tenter l’expérience, 100% amusante, promis !

cinema londres

Et le bonus : ça ne vous ruinera pas ! En effet, vous pouvez comptez moins de £5 pour une séance.

Dévorer du chocolat au bar Carlsberg

Vous comptez passer Pâques à Londres ? Superbe idée. Pour l’occasion, rendez-vous dans le bar créé par Carlsberg, la célèbre marque de bière. Ce dernier est construit tout en chocolat. Le rêve, vous dites ? Je ne vous le fais pas dire ! Sachez qu’il a tout de même fallu une demie-tonne de chocolat pour le réaliser…

Alors, dégustez-y du chocolat (bien entendu), ainsi qu’une bière au chocolat de la marque. Mais attention à l’abus d’alcool, et à la crise de foie !

Dîner dans un bus à impériale

Vous cherchez un restaurant original où déjeuner ou dîner ? Ne cherchez pas plus loin, et foncez au Big Red, sur Deptford Bridge. Il s’agit d’un restaurant italien ayant pris ses quartiers dans un ancien bus à impériale. Oui car, que serait un article traitant du Londres insolite sans parler de bus à impériale, n’est-ce pas ?
Les pizzas y sont peu chères (moins de £10), et l’ambiance amusante, alors n’hésitez pas à y passer une soirée.

Ecouter jazz dans une crypte

Envie d’une ambiance mystérieuse ? Fan de jazz ? Allez donc tester les Jazz Nights, organisées part l’Eglise Saint Martin in the Fields. Juste à côté de Trafalgar Square, ce restaurant propose des fish and chips ainsi que des concerts de jazz le mercredi. La combinaison parfaite pour une soirée réussie !
Comptez une dizaine de livres pour un plat.

Dormir chez Hansel et Gretel

Si comme moi, vous adoriez l’histoire d’Hansel et Gretel lorsque vous étiez enfant, et rêviez d’une maison pareille, Londres peut exaucer votre souhait.

Pour cela, il vous suffit de loger au Cake Hotel, où vous pourrez notamment prendre un bain de pop corn ou déguster du mobilier en bonbons.

cake hotel londres

Le bon plan de rêve pour les gourmands. Notez cependant que vous ne pouvez réserver qu’une seule nuit à la fois. Et oui, tout le monde se bouscule au Cake Hotel !

Faire du roller en boîte de nuit

Vous êtes fan de Sophie Marceau dans La Boum ? Et si vous vous amusiez, vous aussi, à passer une soirée à patiner au Miles Steet ? Arêtez-vous donc à la station de métro Vauxhall, et entrez pour £10, comprenant la location de rollers.
Musique disco et tours de pistes, préparez-vous à de belles courbatures le lendemain, mais des souvenirs plein la tête !

Londres insolite : le tea time avec des chats

Quoi de plus chic que de faire une pause thé tout en caressant des félins ? Pour cela, rendez-vous au café à chat « Lady Dina’s Cat Emporium » à Shoreditch High Street.
cafe-chat-londres
Croyez-moi, c’est le plan parfait lors d’une après-midi pluvieuse, pour vous remonter le moral ! Et puis, le tea time est une activité anglaise prise très au sérieux, et vous auriez tord de ne pas vous y soumettre !

Prendre un bateau à Camden

Je vous ai récemment parlé de Camden Town, quartier que j’adore à Londres. Et bien, lors de votre visite de ce dernier, je vous invite à prendre un bateau sur place afin de visiter Little Venice.

Il existe plusieurs compagnie (London Water Bus, Walker’s Quay, Jason’s Trip) effectuant le trajet, renseignez-vous donc afin de faire votre choix et éventuellement réserver vos tickets.

Comptez entre 7 et £10 par personne pour un aller-retour et un moment agréable.

Manger nu chez The Bunyadi

Vous ne savez jamais quoi porter pour aller au restaurant ? Alors oubliez ce détail, et allez dîner nu au restaurant The Bunyadi ! Quand je vous parlais de Londres insolite… Je ne mentais pas !

Vous mangerez, éclairé d’une bougie car pas d’électricité, dans le costume d’Adam et Eve. Les plats sont variés, comprenant même des options végétariennes. Aussi, laissez également votre mobile au vestiaire, il ne sera pas autorisé dans le restaurant. De quoi passer une soirée 100% naturelle et naturiste en plein coeur de Shoreditch.

Comptez environ £69 pour un menu, et prévoyez tout de même vos sous-vêtements du dimanche, car si vous le souhaitez vous pourrez les garder sur vous.

Aller au cinéma-jacuzzi

Vous hésitez entre une soirée cinéma ou un instant spa avec jacuzzi ? Sachez que vous pouvez combiner les deux. Et oui, à Londres, tout est possible ou presque ! Pour cela, rendez-vous au Hot Tub Cinema, où vous pouvez réserver votre place pour £35. C’est certes assez cher, mais cela vous vaudra une soirée vraiment originale et agréable, à tester entre amis ou en amoureux !

cinema jacuzzi londres

Faire du rafting comme au J.O.

Si vous souhaitez passer une journée d’athlète, allez donc passer la journée à Lee River Valley. Vous pourrez y faire du rafting dans la rivière où les athlètes des J.O. de 2012 ont défilé. Alors montez à bord d’un bateau gonflable pour 9 personnes, et préparez-vous à des sensations fortes et à vous mouiller !

De quoi passer une journée parfaite entre amis, en couple ou en famille. Comptez environ £49 par personne pour deux heures de pagayage et amusement. Aussi, n’oubliez pas votre maillot de bain et votre serviette, même si on vous fournira sur place une combinaison et un casque.

Et voilà ! J’espère avoir pu vous donner de bonnes idées pour passer un séjour original et amusant en découvrant le Londres insolite que j’aime tant. Quelle que soit la durée de votre séjour ou les personnes avec qui vous vous trouverez, je vous souhaite de bien en profiter ! Bonnes visites !

Partager.

Laissez un commentaire