Noël à Londres : que faire pour passer des fêtes inoubliables ?

0

Si vous avez la chance de fêter Noël à Londres, croyez-moi, vous passerez un séjour magique et mémorable. En effet, bien que la ville soit vivante tout au long de l’année, elle s’éveille particulièrement lors des fêtes, et offre une ambiance chaleureuse et délicieuse à souhait.

Aussi, pour avoir quelques idées des bons endroits où aller, des activités proposées et choses à faire, c’est pas ici !

Que faire pour Noël à Londres ?

Tout d’abord, et comme vous vous en doutez certainement, beaucoup de lieux sont fermés le jour même de Noël et le lendemain, lors du Boxing Day. D’ailleurs, certaines attractions sont même fermées pendant plusieurs jours. La première chose à faire est donc de se renseigner à l’avance par rapport aux attractions que vous souhaitez faire. Vous pourrez ainsi organiser votre programme d’avant et après Noël, et passer une journée spéciale et bien remplie le jour J.

Mais que faire à Londres le jour de Noël, alors ? Plein de choses ! En voici quelques idées.

Déjeuner à Covent Garden

Et si vous démarriez la journée du bon pied, en prenant un délicieux petit-déjeuner ou déjeuner dans un quartier agréable ?

Covent Garden est parfait pour l’occasion, et cela vous permettra de faire votre shopping cadeaux de dernière minute. Car le quartier regorge en effet de boutiques en tous genres !

Faire du shopping

Que vous cherchiez encore quelques cadeaux ou non, je vous conseille d’aller flâner de boutique en boutique afin de vous imprégner de l’ambiance. Vitrines décorées, illuminations dans les rues, cidre chaud dans les bars… C’est un véritable plaisir d’aller faire du shopping le jour de Noël à Londres !

Les grands magasins

Aussi, je vous recommande Selfridges, près de la station de métro Bond Street, ou le quartier de Mayfair pour un shopping luxueux. Vous y trouverez des boutiques comme Louis Vuitton, Burberry, Fendi, Longchamp et bien d’autres.

Si vous cherchez des cadeaux à déguster, ou que vous avez un petit creux, rendez-vous chez Fortnum & Mason, au 181 Piccadilly, le paradis des gourmands. Cette épicerie fine propose des produits incroyables à toute époque de l’année, tout en offrant une sélection spéciale lors des différentes fêtes : Halloween, Noël, la Saint-Valentin et d’autres.

Aussi, les produits de Noël sont tout simplement incroyables et adorables ! Pudding de Noël, chocolats, thé et petits sablés, vins de luxe… C’est l’endroit rêvé si vous souhaitez ramener de quoi organiser un superbe « Tea Time » chez vous, avec vos amis !

fortnum and mason londres

Vous pouvez également vous rendre à Oxford Street et Regent Street, où vous trouverez tous types de magasins, pour tous les budgets. Plutôt pratique pour faire tous ses achats de Noël à la dernière minute !

Passez ensuite par Carnaby Street, pour y découvrir ses boutiques tout comme ses jolies illuminations pour l’occasion.

Enfin, ne manquez pas le célèbre Harrods, situé sur Brompton Road et dont les vitrines et illuminations enchanteront petits et grands ! Vous pourrez y découvrir les plus de 300 départements qui s’y trouvent… De quoi trouver des idées cadeaux si vous n’avez pas encore tout !

Le marché de Noël de Southbank

Que serait Noël sans un marché de Noël ? Tout le monde est devenu adepte de ce concept convivial et amusant, que l’on peut retrouver dans beaucoup de pays.

Aussi, à Londres, je vous recommande le marché de Noël de Southbank, où vous trouverez toutes sortes de petits objets souvenirs, de décorations, vêtements, produits culinaires et autres.

marche noel londres

Le bon plan pour flâner et trouver de l’inspiration pour quelques cadeaux de dernière minute. Sans parler des stands de nourriture et boissons, bien entendu !

Prendre un Tea Time de Noël à Londres

Et si vous célébriez Noël de la plus « British » des façons ? Comment ? En organisant un Tea Time, pardi ! Lors de votre session shopping et si vous passez par Harrods, profitez-en pour visiter leur « Tea Room ». Au menu : salades de fruits, English Breakfast, biscuits et crumpets. Pardon ? Vous ne connaissez pas les crumpets ? Raison de plus pour y aller ! Il s’agit d’une sorte de pancake très épais sur lequel les anglais tartinent beurre et confitures en tous genres… Je n’en dirai pas plus, si ce n’est que c’est délicieux !

Cela dit, revenons-en au Tea Time. C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles j’adore la ville de Londres. Vous dégusterez du bon thé, accompagné de scones ou autres pâtisseries de votre choix. Notre « goûter » français, version deluxe, en somme !

Et à la Tea Room de chez Harrods, vous aurez le choix entre des profiterolles au citron, un éclair à la rose et au litchi (mon coup de coeur), un Opéra, et bien d’autres délices…

harrods londres

Bien entendu, si vous avez vraiment faim, la Tea Room propose également des sandwiches, salades et bien d’autres plats chauds. Bon appétit !

Aller à Winter Wonderland

Que vous soyez à Londres pour passer Noël en famille, en couple ou entre amis, je vous conseille d’aller faire un tour à Winter Wonderland. Situé dans Hyde Park, il s’agit d’un parc d’attractions variées dont l’entrée est gratuite.

Des attractions pour tous

Sculptures de glace, cirque, montagnes russes, et même une grande roue s’élevant à 60 mètres de hauteur ! Si vous voulez mon avis, cette dernière est absolument incontournable. Durant 15 minutes, vous pourrez profiter d’une vue magnifique de la ville illuminée, tout en dégustant une barbapapa ou autre sucrerie festive. Et puis, si vous êtes là en couple, pourquoi ne pas privatiser une cabine et commander du Champagne ? Oui, c’est possible… Pour les plus grands romantiques !

C’est vraiment l’endroit parfait si vous voyagez à Londres avec des enfants. En plus, vous trouverez de nombreux espaces pour changer votre enfant en bas âge, et la circulation est facile en poussette.

Le bonus ? Si vos enfants souhaitent voir le Père Noël à Londres, sachez qu’il est présent au Winter Wonderland, de 10h à 18h, qui offrira un petit cadeau à chaque enfant. Alors n’oubliez pas votre appareil photo, et armez-vous de patience afin de prendre une photo avec ce dernier. Souvenirs amusants garantis !

Notez cependant que certaines attractions, dont la grande roue et la patinoire, sont payantes. Je vous conseille donc de vous renseigner à l’avance sur les attractions que vous souhaiteriez faire. Et si vous choisissez d’aller au cirque, dans la grande roue ou à la patinoire, je vous recommande d’acheter vos billets à l’avance afin de gagner du temps.

winter wonderland londres

Un marché de Noël

Et puis, lorsque vous aurez eu votre dose d’attractions, vous pourrez flâner de stand en stand pour y acheter des petits objets souvenirs ou déguster des sucreries en tous genres, comme des churros, accompagnés d’un grog ou vin chaud, bien entendu ! Avec environ 200 stands, autant vous dire que le marché de Noël du Winter Wonderland saura vous occuper un moment !

N’oubliez pas de bien vous couvrir, car vous êtes tout de même à Londres, et il risque de faire froid, surtout si vous décidez de faire du patin à glace ! Munissez-vous également d’espèces, vous en aurez besoin pour acheter les jetons vous donnant accès aux différentes attractions.

noel a londres

Puis, si vous souhaitez passer une soirée qui sorte de l’ordinaire, sachez que vous pouvez assister à un ballet à la Royal Opera House ou au Colisée de Londres. Bien entendu, cela nécessite de vous y prendre à l’avance et de réserver vos places.

Enfin, ne manquez pas de passer par Trafalgar Square, quartier très vivant qui saura vous divertir. Admirez-y notamment le célèbre arbre de Noël offert par la Norvège à Londres, chaque année depuis 1947.

Les transports publics londoniens à Noël

Comme beaucoup de choses, les transports londoniens sont quelques peu ralentis lors de la période de Noël. Et puis, le jour J du 25 Décembre, aucun transport ne circule dans la ville. De même que les bus se font rares la veille au soir.

Aussi, je vous conseille de vous renseigner à l’avance afin de pouvoir vous organiser. Les taxis londoniens restent à votre disposition et présentent une bonne alternative afin de rester au chaud. Cela dit, les tarifs seront bien entendu plus élevés qu’en temps normal.

Dîner au restaurant le soir de Noël

Pour clôre cette jolie journée spéciale, je vous conseille d’aller dîner au restaurant. Il s’agit d’un grand classique, bien entendu, mais c’est tellement agréable de se retrouver tous ensemble et de déguster de bons plans préparés spécialement pour l’occasion !

Aussi, je vous conseille de réserver longtemps à l’avance, notamment si vous prévoyez d’aller dans un grand restaurant ou que vous êtes un grand groupe.

Enfin, gardez à l’esprit qu’il est également possible de participer à un dîner-croisière de Noël à Londres sur la Tamise… Quoi de plus romantique et magique ?

Le lendemain de Noël à Londres : le Boxing Day

Enfin, n’oubliez pas que le lendemain de Noël, le 26 Décembre, c’est le Boxing Day ! Autrement dit, l’occasion parfaite pour aller faire les soldes. Alors, essayez de ne pas dépenser tout votre argent la veille et le jour de Noël, vous pourriez bien vous en mordre les doigts…

Cela dit, notez que le Boxing Day connait un franc succès, et que vous ne serez pas seul dans les rues. En effet, de nombreux locaux en profitent pour aller échanger des cadeaux, en acheter de nouveaux, etc. Préparez-vous donc à une certaine attente, même si l’ambiance reste très agréable et détendue.

Vous voici maintenant fin prêt à fêter Noël à Londres, pour des souvenirs inoubliables. Couvrez-vous, prévoyez votre appareil photo, et prenez-en plein la vue et les papilles ! Faites-vous plaisir, et n’oubliez pas de ramener quelques souvenirs pour vos amis ! Bon séjour à tous.

Partager.

Laissez un commentaire