Nouvel an Londres : les meilleures idées pour une soirée inoubliable !

0

C’est décidé, cette année vous passerez les fêtes de fin d’année, et spécialement le nouvel an à Londres ! Et si c’est la première fois, laissez-moi vous dire que vous allez adorer ! La ville de Londres, déjà vivante d’ordinaire, devient complètement unique et magique durant la nuit du 31 Décembre au 1er Janvier !

Aussi, la ville propose des activités pour tous les goûts. Prêt à en faire l’expérience ? Alors cette article devrait vous aider à trouver de bonnes idées.

Faire du shopping

Et si vous commenciez par un peu de shopping ? Oui car, la ville de Londres regorge de boutiques en tous genres et à tous les prix. Alors si vous n’avez pas encore votre superbe robe ou smoking pour le soir même, c’est l’occasion d’en profiter !

Et puis si votre tenue est déjà prête, vous trouverez toujours de beaux accessoires ou petits souvenirs à ramener ! Pour cela, retrouvez toutes mes bonnes adresses dans mon article consacré au shopping londonien !

Assistez à un spectacle du Nouvel An à Londres

Vous souhaitez passer une soirée originale pour le nouvel an à Londres ? Et si vous assistiez à un spectacle ? Je le recommande notamment aux familles, puisque cela vous permettra de passer un moment tous ensemble, qui saura plaire aux petits et grands.

Pour cela, renseignez-vous à l’avance sur les spectacles à venir, et réservez vos billets à l’avance. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Allez à Winter Wonderland

Je vous avais déjà parlé de Winter Wonderland dans mon article sur Noël à Londres. Aussi, sachez que ce dernier sera toujours ouvert lors du nouvel an. Je vous conseille donc fortement d’aller y faire un tour. Il se trouve dans Hyde Park, et son entrée est gratuite, alors profitez-en !

Une fois sur place, vous aurez la possibilité de monter à bord de différentes attractions, dont une grande roue de 60 mètres de haut. Je vous recommande également d’aller faire un tour à la patinoire, car c’est pour moi un instant typique des fêtes de fin d’année ! Il y en a pour tous les âges et tous les goûts. Cela dit, je vous recommande de vous renseigner à l’avance, car certaines attractions sont payantes, et nécessitent l’achat de billets à l’avance.

L’endroit détient également un marché de Noël de 200 stands, où vous pourrez déguster de délicieuses sucreries tout en achetant quelques souvenirs.

N’oubliez pas de bien vous couvrir, car il risque de faire froid, surtout si vous décidez d’aller à la patinoire ! Prenez également de l’argent en liquide, qui vous serviront pour acheter les jetons vous donnant accès aux différentes attractions.

winter wonderland Londres

Allez boire un verre au Shard

En fin d’après-midi, allez donc faire un tour au Shard, l’un de mes rooftops préférés à Londres ! Le lieu est perché à plus de 240 mètres de haut, et la vue est splendide !

Vous y verrez le soleil se coucher sur la ville pour la dernière journée de l’année. De quoi trinquer en amoureux ou entre amis !

Cela dit, n’oubliez pas de vous munir d’un bon manteau et d’une écharpe, car les températures baissent très vite !

Nouvel an Londres : admirez le feu d’artifices 

Il s’agit certes d’un grand classique, mais quoi de plus féérique qu’un feu d’artifice le soir du nouvel an ? Alors si vous souhaitez en prendre plein la vue, rendez-vous sur le bord de la Tamise. Un feu d’artifices est tiré chaque année depuis South Bank.

Profitez du spectacle de près

Si vous souhaitez avoir une superbe vue, pensez à acheter votre billet à l’avance, car oui, vous en aurez besoin ! Ce dernier vous coûtera £10 par personne, et vous pourrez l’acheter à partir de fin Septembre sur le site officiel de la ville.

De plus, vous pourrez choisir la zone dans laquelle vous souhaitez vous trouver. Il est en effet possible d’admirer le feu d’artifices depuis plusieurs zones, comme suivent :

  • La zone Nord 1 (Blue Area) se situe entre le Westminster Bridge et la station de métro Embankment
  • Celle de la Zone 2 Nord (Red Area), est entre les stations de métro Embankment et Temple
  • La zone Sud 1 (Green Area), est située derrière le London Eye
  • Celle de Sud 2 (Pink Area) est sur le Waterloo Bridge
  • Enfin, la zone de White Area permet d’admirer le spectacle depuis le Westminster Bridge

Une fois ce dernier en poche, rendez-vous à 22h pour le début des festivités ! Soyez particulièrement prudent à bien rester groupé, notamment si vous vous y rendez avec des enfants. En effet, l’événement rassemble chaque année des centaines de milliers de spectateurs. Alors attention à ne pas vous perdre de vue !

Profitez du spectacle gratuitement

Et si vous ne souhaitez pas acheter de ticket ou que vous vous y prenez trop tard, pour pourrez tout de même apercevoir un bout du spectacle. Pour cela, direction le Vauxhall Bridge, en plein coeur de Londres, qui offre un point de vue sur le feu d’artifices.

Vous pouvez également vous rendre sur le rooftop d’un bar aux alentours, ce qui vous permettra d’admirer le spectacle tout en prenant un verre !

Cela dit, soyez en avance, car les meilleurs endroits sont très prisés des touristes tout comme des locaux ! Je conseillerai d’ailleurs d’être sur le lieu de votre choix dès 21h.

Dînez sur la Tamise

Qui dit Londres dit Tamise, alors autant en profiter ! Montez à bord d’un bateau qui organise des dîners sur l’eau, et profitez de la superbe vue ! La ville illuminée, un dîner succulent, une ambiance cosy et festive… Le plan parfait pour un nouvel an en amoureux !

Bien entendu, vous pourrez même admirer le feu d’artifice depuis votre croisière !

diner tamise

Faites la fête dans un club londonien

Bien sûr, si vous êtes d’humeur festive, vous aurez largement de quoi faire à Londres ! En effet, la ville regorge de bars et clubs organisant des soirées spéciales nouvel an en tous genres.

Aussi, je vous conseille fortement de vous renseigner à l’avance. Souvent, vous aurez besoin d’un billet d’entrée, et ces derniers partent très vite ! Alors autant s’il prendre à l’avance afin de pouvoir s’organiser, et éventuellement profiter de prix avantageux !

Admirez la parade du 1er Janvier à Londres

Enfin, après avoir fêté comme il se doit cette nouvelle année, je vous recommence d’assister à la parade du 1er Janvier. Cette dernière se déroule depuis trente ans dans la ville, et met en scène des spectacles d’acrobates, majorettes, danseurs, et autres performances. Vous serez ébloui par les plus de 8000 artistes participants à cette parade !

Alors rendez-vous vite à Piccadilly Circus, Trafalgar Square, Regent Street ou Whitehall pour en profiter !

parade nouvel an londres

Profitez des soldes du 1er Janvier

Et si après toutes ces festivités, vous êtes toujours d’attaque, alors je vous recommande un peu de shopping ! Après avoir admiré la parade du 1er Janvier, cela va de soit.

En effet, chaque année, de nombreux magasins proposent des réductions avantageuses lors du 1er jour de l’an. Cela marque d’ailleurs le début de la période des soldes, qui dure un mois en tout. Ne manquez surtout pas d’aller faire un tour chez Harrodd’s, qui est l’un des magasins les plus emblématiques de la ville de Londres ! Et même si vous n’avez rien en tête, l’endroit est réellement magique.

Cela dit, n’y allez pas trop tôt, il n’ouvrira ses portes qu’à midi le 1er Janvier !

Nouvel an Londres : bon à savoir

Enfin, notez que pour le nouvel an, la ville de Londres modifie quelque peu son organisation. Ainsi, les transports en commun seront ralentis, mais gratuits (de 23h45 à 4h30), ce qui est plutôt une bonne chose. Cela pourrait vous permettre de rentrer de soirée durant la nuit et d’éviter une recherche désespérée de taxi !

Et puis, si vous circulez en voiture, sachez que de nombreuses rues seront fermées, notamment Oxford Street. Préférez donc les transports en commun, c’est mon conseil !

Aussi, ne manquez pas de vous organiser un certain temps à l’avance, car une fois le jour J, la plupart des endroits seront complets ! Billets de train, hôtel, restaurants et attractions… Les prix grimperont vite également, alors ne tardez pas ! Bonnes fêtes à tous, et bonne année !

Partager.

Laissez un commentaire