Où dormir à Londres : les meilleures adresses par quartier et budget

0

Vous prévoyez un séjour prochain dans la belle capitale britannique, et cherchez un endroit où dormir à Londres ? En effet, vous n’avez que l’embarras du choix, et cela peut se révéler assez compliqué, surtout si c’est votre première visite de la ville.

C’est pourquoi j’ai rassemblé dans cet article toutes les informations nécessaires pour vous aider. Je mentionnerai donc les différents quartiers où il est agréable de séjourner, en vous proposant plusieurs adresses sympathiques. Ces dernières varieront, afin de satisfaire toutes les envies et tous les budgets !

Le centre de Londres : les quartiers incontournables

Soho, Picadilly et Covent Garden, l’hypercentre

Vous avez sans aucun doute déjà entendu parler des quartiers de Soho, Covent Garden et Picadilly. En effet, ils sont sans doute les quartiers les plus célèbres et les plus vivants de la ville. Et certainement les plus touristiques… A éviter donc, si vous recherchez un endroit calme et reposant !

Autrement, vous y trouverez toujours un tas de choses à voir et à faire, qu’il s’agisse de musées, ruelles vivantes ou boutiques 100% londoniennes. Et ce quelle que soit l’heure de la journée ou de la nuit. Alors si vous êtes plutôt du genre hyperactif, foncez !

Budget élevé : le Hazlitt’s

Le Hazlitt’s est un superbe boutique hôtel 4 étoiles datant de 1718. Ses chambres à la décoration magnifique et les antiquités vous feront vous sentir comme chez vous ! Vous y trouverez également un agréable salon doté d’une bibliothèque.

Aussi, vous vous trouverez juste à côté de la station de métro Tottenham Court Road, et à 10 minutes à pieds d’Oxford Street. De quoi se déplacer facilement et rapidement !

Cliquez ici pour voir les prix et disponibilités

hotel soho londres

Avis clients sur le Hazlitt’s

Lire les avis clients du Hazlitt’s

hotel soho londres

Budget moyen : le Comfort Inn à Picadilly

Situé à deux pas de la station de métro Victoria, le Comfort Inn est également juste à côté du Buckingham Palace et de l’Abbaye de Westminster.

Les chambres sont confortables et l’environnement est calme et reposant. De plus, vous aurez la possibilité de prendre un petit-déjeuner dans la salle à manger de l’hôtel.

Cliquez ici pour voir les prix et disponibilités

comfort inn picadilly

Avis clients sur le Comfort Inn Buckingham Palace Road

Lire les avis clients du Comfort Inn Buckingham Palace Road

hotel picadilly

South Kensington et Chelsea, quartiers bourgeois

Plus coûteux et haut de gamme, South Kensington et Chelsea sont des quartiers huppés où se trouvent de nombreuses boutiques de luxe ainsi que des restaurants et bars raffinés.

C’est d’ailleurs là que se trouve la galerie d’art contemporain Saatchi, dont je vous recommande fortement la visite ! Puis, allez faire un tour au célèbre Victoria and Albert Museum, ou au musée d’histoire naturelle de la ville. En bref, si vous êtes amateurs d’art et de culture, vous serez servi !

kensington londres

Budget The Gore Hotel, pour se sentir comme un prince

En plein coeur du quartier de Kensington, le Gore Hotel vous offrira une halte luxueuse et calme dans l’un des plus beaux quartiers de la ville. Décoration à l’ancienne, moulures et lustres, vous basculerez dans un univers presque princier, et très agréable !

Lorsque vous aurez un petit creux, je vous recommande d’aller faire un tour au restaurant de l’hôtel, le Bistro One Ninety, qui saura vous délecter de ses plats raffinés. Et puis pour passer le début de soirée, allez donc faire un tour au bar 190 pour y siroter un cocktail !

Cliquez ici pour voir les prix et disponibilités

gore hotel kensington chelsea

Avis clients sur le Gore Hotel

Lire les avis clients du Gore Hotelthe gore hotel

Le Park International Hotel, pour les budgets moyens

Si votre budget est un peu plus restreint, n’ayez crainte, vous trouverez également où dormir à Londres ! Aussi, je vous recommande le Park International Hotel, situé près de la station de métro de Gloucester Road.

Vous y trouverez des chambres très confortables et un délicieux restaurant thaï et anglais, le Checkmate bar & restaurant. Le lieu organise régulièrement des concerts de piano, et je vous conseille d’y assister sans hésiter !

Cliquez ici pour voir les prix et disponibilités

park international hotel londres

Avis clients sur le Park International Hotel

Lire les avis clients du Park International Hotel

park international hotel

Où dormir à Londres : à Notting Hill et près du Portobello Market

Vous avez probablement déjà entendu parler de Notting Hill et Portobello Market, qui sont sans doute mes endroits préférés à Londres. Jolies ruelles, maisons colorées, petites boutiques et cafés… L’atmosphère est très détendue et presque romantique ! D’ailleurs, Notting Hill organise même son propre festival (caribéen) chaque été, alors renseignez-vous et participez-y si possible !

Quant au marché de Portobello, il a lieu chaque week-end et vous ne pouvez pas le manquer ! Vous y trouverez toutes sortes d’antiquités : de la décoration, des livres et instruments de musique, et bien d’autres surprises.

notting hill

The Portobello Hotel, hôtel de luxe

Si votre budget vous le permet, je vous recommande vraiment le Portobello Hotel, aussi luxueux que confortable et charmant. Un véritable coup de coeur pour ma part !

La surprise ? Les lits ronds et la baignoire au milieu de la pièce, ce qui rend le tout pour le moins original !

Et puis pour les sportifs ou romantiques, vous pourrez faire votre footing ou pique-nique dans Hyde Park, situé à un petit quart d’heure à pieds.

Cliquez ici pour voir les prix et disponibilités

portobello hotel

Avis clients sur le Portobello Hotel

Lire les avis clients du Portobello Hotel

portobello hotel

The Portobello House, pour les budgets moyens

Dans le même coin se trouve The Portobello House, où vous trouverez des chambres confortables pour des prix un peu moins élevés. Chaque chambre dispose d’une connexion wifi et d’une décoration douce aux couleurs pastels relaxantes.

Cliquez ici pour voir les prix et disponibilités

portobello house

Avis clients sur le Portobello House

Lire les avis clients du Portobello House

portobello house

South Bank et Southwark

Toujours dans le centre de Londres se trouvent les quartiers de South Bank et Southwark, juste à côté de la célèbre Tate Modern. Je vous conseille donc de visiter cette dernière durant la journée, et d’aller faire un tour dans la London Eye une fois la nuit tombée ! Frissons et souvenirs garantis.

Le CitizenM London Bankside, l’hôtel design

Amateur d’art contemporain et d’architecture intérieure, le CitizenM saura vous ravir. Situé à deux pas de la Tate Modern, l’hôtel propose des chambres à la décoration pointue, colorée et élégante, et un équipement technologique de pointe.

Le CitizenM dispose également d’un restaurant, le CanteenM, où vous pourrez grignoter de bonnes choses avant de partir à la découverte de la ville.

Cliquez ici pour voir les prix et disponibilités

citizenm hotel

Avis clients sur le CitizenM London Bankside

Lire les avis clients du CitizenM London Bankside

citizenm londres

L’auberge Safestay London Elephant & Castle

Où dormir à Londres, en plein coeur de la ville, avec un budget restreint ? A l’auberge Safestay Elephant & Castle !

Vous y trouverez des dortoirs et chambres confortables et bien organisés ayant leur propre salle de bain. Vous pourrez également profiter de la connexion wifi dans toute l’auberge, du service de buanderie, et même de la bibliothèque qui s’y trouve ! Sans parler du billard… Auberge, vous avez dit ?

De plus, vous pourrez grignoter sandwiches et autres snacks au restaurant de l’hôtel. En bref, il s’agit d’une auberge aux allures de véritable hôtel confortable, alors ne manquez pas cette belle occasion !

Cliquez ici pour voir les prix et disponibilités

safestay londres

Avis clients sur le Safestay London Elephant & Castle

Lire les avis clients du Safestay London Elephant & Castle

safestay elephant castle londres

Du haut de gamme à Mayfair et Marylebone

Vous recherchez les endroits les plus sophistiqués de la ville ? Alors rendez-vous à Mayfair et Marylebone, qui sont certainement les quartiers les plus chers de Londres.

Célébrités et hommes politiques se côtoient depuis longtemps dans ces beaux quartiers calmes et proche de Hide Park. Aussi, il est parfois difficile d’y trouve un logement à bas prix, mais si vous le pouvez, je vous recommande fortement d’y séjourner. Et notamment si vous recherchez un endroit calme tout en étant bien situé.

mayfair londres

Le Flemings Mayfair

Hôtel de luxe situé en plein coeur de Mayfair, le Flemings Mayfair vous surprendra autant par ses chambres que par son restaurant. Les premières sont superbement décorées de manières très design et unique, et le second, l’Ormer Mayfair, est dirigé par le chef étoilé Shaun Rankin. De quoi passer un séjour aussi confortable que délicieux !

L’hôtel dispose également d’une salle de sport, d’un service de conciergerie et d’étages.

Cliquez ici pour voir les prix et disponibilités

flemings hotel mayfair

Avis clients sur le Flemings Mayfair

Lire les avis clients du Flemings Mayfair

flemings hotel mayfair

London Kings Hotel, pour un budget moyen

A quelques pas de la station Edgware Road, le London Kings Hotel propose des prix convenables dans un quartier plus que luxueux.

Les chambres sont confortables, et vous serez situé à proximité de nombreuses attractions, ce qui vous permettra de vous déplacer à pieds aisément.

Cliquez ici pour voir les prix et disponibilités

london kings hotel

Avis clients sur le London Kings Hotel

Lire les avis clients du London Kings Hotel

london kings hotel

Westminster et Victoria, dormir à deux pas de la reine

Enfin, les quartiers de Westminster et Victoria sont à ne pas manquer non plus. Situés au sud du quartier de Picadilly, ces derniers sont connus pour être très calmes et bien entendu, à deux pas de l’abbaye de Westminster et du palais de Buckingham.

Alors si ces deux monuments vous intéressent, je vous conseille d’y séjourner. Cela dit, le petit point négatif est qu’une fois la nuit tombée, vous ne trouverez pas grand chose à faire dans les environs. C’est pourquoi je recommande plutôt ces quartiers pour les familles à la recherche d’un séjour paisible.

Le Park Plaza Westminster Bridge London

Situé juste en face du palais de Westminster, le Park Plaza Westminster propose des chambres luxueuses ainsi que des studios et petits appartements. L’endroit parfait que vous soyez 2, 3, 4 ou plus !

Vous pourrez facilement vous déplacer dans la ville, puisque la station de métro Westminster est située juste à côté, tout comme celle de Waterloo.

Et une fois la nuit venue, vous serez à deux pas du London Eye, pour une demi-heure épique de vue sur la ville illuminée !

L’hôtel dispose également d’un restaurant japonais où vous vous délecterez de délicieux sushis, makis et sashismis. Et si vous êtes plutôt sucré, rendez-vous au 1WB Lounge and Bakery, pour un délicieux tea time traditionnel !

Enfin, vous y trouverez une salle de sport, un spa, un sauna et hammam, et même une grande piscine pour nager et vous détendre.

Cliquez ici pour voir les prix et disponibilités

park plaza hotel westminster

Avis clients sur le Park Plaza Westminster Bridge London

Lire les avis clients du Park Plaza Westminster Bridge London

hotel westminster londres

Le Nord de Londres : Camden Town et Hampstead, les quartiers étudiants

Plus au nord de la ville se trouvent les quartiers de Camden Town et Hampstead, plutôt occupés par des étudiants ou jeunes actifs. Les logements tout comme les restaurants et lieux de sortie proposent des prix plus abordables que certains autres quartiers, et c’est agréable !

Et puis, pour tout vous dire, Camden Town, très cosmopolite, est mon quartier préféré de la ville de Londres ! Alors si vous vous demandez encore où dormir à Londres, ne cherchez plus ! C’est l’endroit rêvé pour découvrir des petites boutiques indépendantes, cafés en tous genres et marchés locaux.

camden town

Le Camden Lock, l’hôtel pour tous

Le Camden Lock propose des chambres confortables à prix décents, et offre un petit-déjeuner varié, pour satisfaire toutes et tous !

Une fois sur place, vous pourrez facilement et rapidement vous rendre au marché de Camden ou au Regent’s Park et explorer les environs.

Cliquez ici pour voir les prix et disponibilités

camden hotel

Avis clients sur le Camden Lock Hotel

Lire les avis clients du Camden Lock Hotel

Camden Lock Hotel

L’Est de Londres : Shoreditch et Brick Lane, pour les hipsters

Vou saimez le street art, les cafés latte, la musique et les boutiques alternatives ? Alors direction Shoreditch ou Brick Lane, les deux quartiers hipster de Londres, anciennement habités par des punk rockeurs !

Vous trouverez toujours de quoi faire dans les environs, qu’il s’agisse d’une exposition, un concert, du shopping ou de simples balades. Ce sont deux quartiers branchés et très vivants, que j’adore !

shoreditch londres

Le M by Montcalm Shoreditch, pour un séjour de rêve

Luxe, architecture unique et vue imprenable sur la ville, voici comment on pourrait résumer l’hôtel M by Montcalm Shoreditch. On y trouve un spa, une piscine intérieure, une salle de sport, et un décor hors du commun.

Admirez la vue depuis votre chambre chaque matin et chaque soir, et profitez de votre chance !

L’hôtel propose également un restaurant ainsi qu’un bar et une brasserie, où vous pourrez vous restaurer à longueur de journée.

Cliquez ici pour voir les prix et disponibilités

hotel shoreditch londres

Avis clients sur le M by Montcalm Shoreditch

Lire les avis clients du M by Montcalm Shoreditch

montcalm hotel london

Le Shoreditch Inn, pour un budget moyen

A deux pas de Old Street, le Shoreditch Inn propose des chambres simples mais confortables, en plein coeur de la ville. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix, ce qui allègera votre porte-monnaie de manière plutôt agréable.

Cliquez ici pour voir les prix et disponibilités

hotel shoreditch

Avis clients sur le Shoreditch Inn

Lire les avis clients du Shoreditch Inn

shoreditch inn

Et voici ! Vous devriez désormais avoir quelques idées d’où dormir à Londres, n’est-ce pas ? Alors comparez les différents endroits en fonction de vos centres d’intérêt et budgets, et réservez vite en ligne ! Bon voyage à Londres.

Partager.

Laissez un commentaire