Que faire à Londres : ma sélection complète pour un séjour au top !

0

Vous avez prévu un séjour à Londres prochainement et aimeriez vous organiser un minimum ? Aussi, vous vous demandez que faire à Londres ? Alors cet article est fait pour vous. J’y recense les lieux à voir absolument, et de bonnes idées d’activités 100% londoniennes. Que vous soyez plutôt musées ou promenades, vous y trouverez votre compte ! Paré à l’aventure ? C’est parti !

Que faire à Londres : visiter les musées et monuments

La National Gallery

Grand musée incontournable de la ville de Londres, la National Gallery détient une impressionnante collection d’oeuvres d’art. Provenant essentiellement d’Europe, ces dernières datent parfois même du 13ème siècle ! Vous pourrez notamment y admirer des peintures de Botticelli, Van Gogh, Renoir ou de Vinci !

national gallery londres

Et puis, sachez que la National Gallery est ouverte tous les jours de 10h à 18h, et même jusque 21h le vendredi ! Vous trouverez donc bien un moment pour vous y rendre.

La Tate Modern

Vous êtes passionné d’art moderne ? Alors direction la Tate Modern, où vous pourrez admirer tout un tas d’oeuvres contemporaines dans un joli décor. En effet, le musée est installé dans une ancienne centrale électrique, ce qui lui donne un aspect très industriel et minimaliste.

Tout comme la National Gallery, la Tate Modern est ouverte tous les jours de 10h à 18h, et jusque 21h le vendredi.

Le Victoria & Albert Museum

Très diversifié, le Victoria and Albert Museum saura satisfaire chacun d’entre vous. En effet, vous pourrez y trouver des peintures, du mobilier, du textile, des sculptures, et bien d’autres types d’oeuvres d’art. Aussi, ces objets venant des quatre coins du monde et de toutes les époques (jusqu’à 3000 ans) sauront vous impressionner !

Victoria & Albert Museum

Le British Museum

Vous êtes amateur des cultures étrangères, papyrus, momies et autres mystères de l’histoire ? Alors direction le British Museum, où vous pourrez même trouver la pierre de Rosette ! Et oui ! Et cela parmi tant d’autres découvertes incroyables.

La Somerset House

Si vous préférez les peintures impressionnistes, c’est à la Somerset House que cela se passe. Design, photo et mode seront au rendez-vous, afin de satisfaire les plus pointus d’entre vous. Aussi, ne manquez pas de prendre du recul et de contempler le building dans son intégralité.

Somerset House

Le Musée d’Histoire Naturelle

Bien entendu, votre visite ne serait complète sans un tour au Musée d’Histoire Naturelle de la ville. Ce dernier recense une vaste collection qui vous fera découvrir des animaux rares, donc une baleine bleue et une araignée datant de 40 millions d’années !

La Tour de Londres et le Tower Bridge

La Tour de Londres est l’un des monuments phares de la ville de Londres, et connu dans le monde entier. Tantôt prison, palais royal ou zoo, cette dernière est imposante et mérite le détour ! On y va notamment pour y admirer les joyaux de la couronne, un must do à Londres !

Bien entendu, ne manquez pas de traverser le Tower Bridge, situé à 45 mètres au dessus de la Tamise !

tower bridge londres

Le Big Ben

Que serait un séjour à Londres sans voir le Big Ben ? Egalement appelé la Tour Elizabeth, ce dernier détient une impressionnant cloche de 13 tonnes, et fait partie du Westminster Palace. Passez donc devant afin de prendre LA photo incontournable !

La Coca-Cola London Eye

Embarquez à bord de la plus grande roue du monde, grimpant à 135 mètres de hauteur ! Le tour dure 30 minutes, et vous profiterez d’une vue unique sur la ville. Chacune de ses 32 cabines peut contenir jusqu’à 25 personnes.

london eye

Aussi, je vous recommande de faire cela en fin de journée, afin de profiter des jolies couleurs du coucher de soleil sur la ville. Le bon plan romantique assuré !

Que faire à Londres ? Les activités insolites

Visiter les catacombes de Camden

Vous aimez les activités complètement insolites, aimez vous faire peur et vous demandez que faire à Londres ? Pourquoi ne pas aller visiter les catacombes de Camden ? Cela dit, ne vous attendez pas à des catacombes parisiennes ! Celles de Londres, datant du 19ème siècle, reflètent l’ancienne circulation des marchandises. Vous pourrez donc y voir d’anciens wagons et en savoir un peu plus sur l’organisation commerciale d’autrefois.

catacombes Londres

Pour cela, rendez-vous au 178 Camden High Street le samedi à 11h, pour y acheter votre ticket, qui coûte 8£.

Assister à une comédie musicale

Que faire à Londres une fois la nuit tombée ? Et bien, l’une de mes activités nocturnes favorites est d’aller voir une comédie musicale, et ce à moindres coûts ! Pour cela, inutile de vous y prendre à l’avance, sauf si vous souhaitez voir une comédie en particulier. Autrement, rendez-vous à Leicester Square Underground le jour même pour y acheter votre ticket en bénéficiant de 50 à 70% de réduction sur le prix d’origine.

Découvrir la voie 9¾

Vous êtes fan d’Harry Potter, ou voyagez à Londres avec des enfants ? Alors ne manquez surtout pas la voie 9¾ dans la gare de King’s Cross ! Cette dernière est située entre les quais 9 et 10, et vaut une belle photo pour tout fan du célèbre apprenti sorcier !

voie 9¾ londres

Assister à la cérémonie des clefs

Que faire à Londres de plus typique que la tradition de la cérémonie des clefs ? Cette dernière se déroule en bas de la Tour de Londres chaque soir depuis plus de 700 ans. Le gardien des clefs ferme les portes de a Tour, qui renferme les joyaux de la couronne, et est escorté par les personnes le souhaitant. Ce n’est rien d’extraordinaire, mais c’est amusant, et à faire au moins une fois !

Pour les sportifs : visiter les stades de Londres

Si Londres est une ville culturellement vivante, c’est également le cas en sports. Aussi, le football y est notamment très populaire, de même que le rugby. Alors pour tous ceux qui cela intéresse, allez donc visiter l’un des stades de la ville !

Wembley Stadium

Le Wembley Stadium est le lieu d’entraînement de l’équipe nationale d’Angleterre, et date de 1923. Il accueilli les Jeux Olympiques de 1948 et de 2012, ainsi que la finale de la Coupe du Monde en 1966. Et puis, à part les événements sportifs, le stade vit également défiler Michael Jackson, Queen ou les Rolling Stones… De quoi en impressionner plus d’un !

Wembley stade Londres

Emirates Stadium

Fan d’Arsenal ? Rendez-vous à l’Emirates Stadium, stade officiel de l’équipe de foot détenant plus de 60.000 places. Le meilleur étant bien entendu d’assister à un match s’y déroulant ! Comptez en moyenne 75£ pour un ticket.

Stamford Bridge

Et si vous êtes plutôt Chelsea, alors c’est au Stamford Bridge que ça se passe ! Construit en 1877, il détient plus de 41.000 places, et vaut clairement le détour. Allez donc y faire une visite n’importe quel jour (sauf les jours de match), ou y voir un match afin de vivre l’expérience par vous-même !

Stamford Bridge Londres

Les promenades 100% londoniennes

Hyde Park et le Buckingham Palace

Vous ne savez pas quoi faire à Londres ? Allez voir le Buckingham Palace, enfin ! Il s’agit de la résidence royale,  construite au début du 18ème siècle, et il est absolument incontournable de s’y rendre au moins une fois ! Prenez une belle photo depuis la grille, et imaginez-vous dans l’une des 775 pièces qu’il contient !

Passez ensuite par Hyde Park, où vous pourrez voir de nombreux locaux y faire leur footing ou se prélasser dans l’herbe si le temps le permet.

buckingham palace London

Southbank Center

Si vous avez une après-midi de libre, allez donc faire un tour à Southbank Center, centre culturel et artistique situé au bord de la Tamise. L’endroit accueille souvent des événements artistiques en tous genres et gratuits, et c’est très agréable d’y passer un moment.

Se balader à Brick Lane

Le quartier de Brick Lane est un grand classique de la ville de Londres. Il s’agit en fait d’une grande rue contenant de nombreux bars, restaurants et boutiques typiques. Le lieu parfait pour un samedi après-midi 100% local !

Brick Lane Londres

Je vous recommande également d’y passer la soirée, puisque vous y trouverez tout un tas de bars proposant de la musique live, pour une ambiance décontractée et amusante.

Découvrir Brixton Village

Si vous cherchez un endroit vivant où flâner, je vous recommande fortement le quartier de Brixton Village. Ce dernier est devenu très populaire ces dernières années. Il détient une ambiance multiculturelle et fêtarde, et vous trouverez forcément quelque chose à y faire, quels que soient vos centres d’intérêt.

Allez-y entre amis, en famille ou en amoureux, pour bruncher, faire du shopping ou prendre l’apéro ! En effet, vous y trouverez un tas de restaurants proposant des cuisines venues des quatre coins du monde, ou des boutiques vintage aux prix adorables.

Pour cela, prenez le métro jusqu’à Victoria Lane, et puis n’hésitez pas à demander votre chemin à un local !

Le quartier bobo de Peckham

Anciennement un quartier malfamé, Peckham est aujourd’hui à la pointe de la tendance ! On y trouve plein de cafés hyper bobos, des restaurants aux prix doux, des petites galeries d’art, et bien d’autres surprises !

C’est d’ailleurs l’un de mes quartiers préférés, avec Camden Town, que je vous recommande fortement aussi !

Peckham Londres

Que faire à Londres ? Déguster des spécialités locales !

Enfin, si vous êtes aussi gourmand que moi, je vous recommande de ne pas manquer les spécialités locales ! J’ai notamment un gros faible pour les scones, cette petite pâtisserie qui ressemble à un pain brioché. Il est généralement accompagné d’une bonne tasse de thé, bien entendu. On les trouve déclinés en différentes saveurs, comme raisins secs, myrtilles, citron ou chocolat. A tester absolument !

scones

Puis, les muffins font également partie de la scène gastronomique locale. Mais attention, il ne s’agit pas des gâteaux auxquels vous pensez ! Les muffins anglais sont des sortes de petits pains cuits à la poêle, sur lesquels vous pourrez tartiner une délicieuse confiture, ou même du Marmite, si vous souhaitez être 100% local !

Concernant les desserts, je vous recommande (ou oblige) de goûter au carrot cake et au crumble, qui sont à tomber par terre ! Pour cela, je vous conseille notamment Cocomaya, une délicieuse boulangerie et pâtisserie située au 12 Connaught Street, juste à côté de Hyde Park. C’est d’ailleurs l’endroit parfait pour un Tea Time réussi.

Fleet River Bakery, au 71 Lincoln’s Inn Fields, est également l’une de mes adresses favorites dans la capitale. Vous y dégusterez un superbe brunch entre amis. Et ne manquez pas leurs brownies, un vrai régal !

Et voici ! Vous savez maintenant que faire à Londres, n’est-ce pas ? Aussi, je vous conseille de rester à l’affût de mes prochains articles et bons plans. En effet, cela vous permettra de rester au courant des événements et bons plans londoniens, pour un séjour au top ! Bon voyage à tous !

Partager.

Laissez un commentaire