Rooftop de rêve à Londres : trouvez le vôtre parmis mes 12 préférés

0

Bienvenue à Londres, la capitale du cool, du tea time, des scones… Et du rooftop ! Vous avez certainement déjà quelques idées concernant les attractions à ne pas manquer une fois sur place. C’est pourquoi j’ai aujourd’hui décidé de partager avec vous quelques adresses pour sortir, une fois la nuit tombée, et même en journée.

En effet, la belle ville de Londres regorge d’endroits en tous genres où sortir, et il est parfois difficile de savoir où donner de la tête et faire un choix. Alors laissez-moi donc vous guider, du moins en matière de rooftops, pour aujourd’hui !

Ces derniers, déjà très prisés aux Etats-Unis, ont également envahi Londres et d’autres villes européennes. Alors si vous avez la chance de visiter Londres en dehors que sous la pluie (promis, ça arrive), n’hésitez pas ! Allez découvrir plusieurs des bonnes adresses que je partage avec vous ci-dessous pour prendre l’apéritif et même dîner !

Queen Elizabeth Hall Roof Garden

A deux pas de la station de métro Enbankment, située en zone 1, se trouve le Queen Elizabeth Hall Roof Garden. Petit coin de paradis en plein coeur de la ville, vous y trouverez un beau jardin (d’où le nom du bar). L’endroit est idéal pour les grosses chaleurs (encore une fois, oui ça arrive) en été.

Cela dit, notez qu’il s’agit plutôt d’un endroit où aller la journée ou en début de soirée, car les portes ferment vers 22h.

Une fois bien installé, vous pourrez admirer le London Eyes, le Big Ben et même la Tamise ! Que demander de plus ?

garden londres

Big Chill House

Le Big Chill House est l’endroit où j’essaye de me rendre à chaque fois juste avant de prendre mon train à la gare de Saint-Pancras. A deux pas, ce bar propose de délicieux cocktails et plats, de quoi profiter un dernier instant de l’ambiance londonienne avant de repartir !

Et puis, si vous avez le temps de vous y rendre avant, sachez que le Big Chill House organise régulièrement des soirées. Ces dernières se déroulent le vendredi et le samedi, et invitent des DJs. A ne pas manquer !

The Sushisamba

Devinez le mariage de ce restaurant… Japonais-brésilien, bien sûr ! Original et succulent, je vous recommande vivement d’aller y faire un tour pour le déjeuner, aussi bien que pour le dîner d’ailleurs. Notez que l’endroit est ouvert du lundi au samedi de midi à 1h du matin. Le dimanche, vous pourrez vous y rendre de midi à minuit.

Pour cela, arrêtez-vous à la station de métro Liverpool Street sur la zone 1. Puis, dirigez-vous jusqu’à 110 Bishopsgate, Heron Tower. Grimpez ensuite jusqu’au 38ème étage pour admirer la superbe vue à couper le souffle, et passer une excellente soirée.

sushisamba londres

Notch

Situé sur le toit du luxueux Marriott Hotel, le Notch est un bar rooftop où se rendre en fin de journée. Vous pourrez ainsi vous délecter de délicieux cocktails tout en profitant des derniers rayons de soleil et en admirant la vue.

Et pour cela, rendez-vous au 535 Oxford Street. A la vôtre !

Radio Rooftop Bar ME London

Très branché et apprécié des locaux comme des touristes, le Radio Rooftop Bar vous embarquera dans son ambiance unique pour une belle soirée 100% londonienne, au 10ème étage de l’hôtel ME London.

La vue est splendide, sans aucun doute l’une des plus belles de la ville. Notez cependant que l’endroit est très prisé, et qu’il vous faudra donc une réservation pour y passer la soirée. Une fois chose faite, c’est au 336-337 The Strand que cela se passe, à côté de l’arrêt de métro Charing Cross, dans la zone 1. Vous pourrez profiter de l’endroit de midi à 1h du lundi au samedi, et de midi à minuit le dimanche.

Culpeper Roof Garden

Plutôt orienté nourriture gastronomique mais à des prix doux, le Culpeper Roof Garden détient un joli jardin et des plantes en tous genres, décorant la terrasse à merveille.

Il s’agit d’ailleurs de l’un de mes endroits préférés à Londres. En effet, ce superbe rooftop offre vraiment le sentiment de s’évader le temps d’un cocktail ou d’une bière que vous dégusterez sous la serre. Ambiance naturelle et détendue garantie au 40 Commercial Street.

culpeper Londres

The Boundary

Très design et classe, le rooftop de The Boundary me donne parfois l’impression de boire mon cocktail en Scandinavie ! Cheminée sur la terrasse, citronnier, guirlandes lumineuses et sièges confortables… Bref, c’est l’endroit parfait où déguster un bon verre de vin avant d’aller dîner ! Sachez d’ailleurs que vous pouvez également dîner sur place.

Ouvert toute l’année The Boundary se situe au 2-4 Boundary Street, en plein coeur du quartier vivant de Shoreditch.

Queen of Hoxton

Mention spéciale pour le Queen of Hoxton, qui fut le premier rooftop que j’ai découvert à Londres. Et autant vous dire que le coup de foudre fut instantané !

En effet, l’espace est très grand, et la décoration change souvent : la première fois que j’y était, le rooftop comportait des tipis ! La vue est agréable, et l’endroit prisé par la jeunesse londonienne, et cela été comme hiver ! En effet, tout est fait pour que vous n’ayez pas froid.

Et puis, renseignez-vous sur les potentiels événements à venir : le Queen of Hoxton organise régulièrement des barbecues ou soirées cinéma.

Je vous recommande vraiment d’aller y faire un tour, au 1 Curtain Road. Le rooftop est situé à deux pas de la station de métro Liverpool Street, dans Shoreditch. Il est ouvert du lundi au mercredi de 16h à minuit et du jeudi au samedi de 16h à 2h du matin

terrasse londres

Dalston Roof Park

Echapper à la ville un court instant ? C’est possible, au Dalston Roof Park. Ce rooftop est recouvert de verdure, ce qui vous donnera donc totalement l’impression d’être installé dans un jardin, tout en profitant d’une jolie vue sur la ville.

C’est donc le bon endroit pour un moment détendu entre amis. Pour cela, rendez-vous au 18-22 Ashwin Street de 9h à 23h.

The Skylounge

Si vous cherchez un endroit plutôt classe où déjeuner, le Skylounge de l’hôtel DoubleTree Hilton est parfait pour l’occasion. Les cocktails tout comme les plats sont irréprochables, et vous pourrez y aperçevoir la London Tower Bridge et la cathédrale Saint-Paul, entre autres.

Pour cela, rendez-vous au 12ème étage du DoubleTree Hilton, situé au 7 Pepys Street, à la station de métro Monument dans la zone 1.

skylounge londres

The Shard

Vous êtes à Londres en amoureux, et donc recherchez l’endroit romantique par excellence, pour une soirée en tête à tête ? Ne cherchez pas plus loin, The Shard est l’endroit dont vous rêvez. Situé au 31ème étage du bâtiment le plus haut de la ville, ce restaurant très design est à vous couper le souffle. Mobilier agréable, lumières tamisées et une ambiance 100% cosy pour une belle soirée romantique.
Aussi, l’endroit se situe au 31 St Thomas Street, proche de l’arrêt London Bridge, sur la zone 1.
the shard londres

The Eighteen Sky Bar

Près de la station de métro North Greenwich, en zone 2, se trouve The Eighteen Sky Bar, à l’ambiance très chic. Logé au 18ème étage de l’hôtel The O2, le bar promet une vue incroyable sur la ville. Aussi, cette dernière vous émerveillera, surtout une fois la nuit tombée.

Vous y verrez la Tamise, Canary Wharf et la ville en général. Pour en profiter, c’est au 1 Waterview Drive que cela se passe. Aussi, notez que les portes ouvrent du lundi au samedi de 17 heures à minuit.

Vous voici désormais paré pour des apéro et dîners de rêve à Londres ! Branché, cosy, naturel ou romantique, bref, vous n’avez que l’embarras du choix ! Alors alllez donc déguster de délicieux cocktails et plats tout en profitant de la vue d’en haut ! A la vôtre, et bonne soirée !

Partager.

Laissez un commentaire